Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > Les Infos

Les Infos

mon copilote

Depuis bientôt un an, le Département de l’Essonne et Mon Copilote ont lancé sur le territoire un service solidaire à destination des personnes âgées ou en situation de handicap. Une communauté de 110 copilotes accompagnateurs est déjà active, permettant aux Essonniens de s’investir pour une mobilité pour tous.

Lire la suite

Animation Bois de la Briche

Bonjour,
Je travaille pour FIBois Île-de-France, l’interprofession de la filière forêt-bois francilienne. Je me permets de vous contacter dans le cadre de notre première édition du Festival des forêts en Île-de-France, que nous organisons et qui aura lieu les 2 et 3 octobre prochains.
Ce festival a pour vocation de tisser des liens entre le grand public et les professionnels de la filière forêt-bois francilienne. Il ambitionne de faire découvrir la diversité des forêts de notre région et les (...)

Lire la suite

Silver Fourchette

Le Conseil Départemental de l’Essonne, le CLIC Sud Essonne et Silver Fourchette vous invitent à un atelier de cuisine à l’occasion de la Semaine Bleue. Guidés par un chef-cuisinier et un diététicien, apprenez et dégustez de nouvelles recettes du terroir essonnien !
Nous vous accueillons le mardi 6 octobre au Domaine Départemental de Chamarande – Salle de la Tour de la Grue Jaune.
Les ateliers se déroulent sur 4 créneaux au choix (voir affiche ci-contre).
Inscriptions auprès du CLIC 01 60 80 15 (...)

Lire la suite

OTV lettre

Pour bénéficier de la surveillance de votre résidence en votre absence, merci de remplir le formulaire joint rempli et de vous rendre, muni de celui-ci, à la brigade de gendarmerie compétente de votre lieu de domicile ou au poste de Police Municipale, 4, Rue des Lavandières à ETRECHY ou en Mairie. lettre OTV

Lire la suite

Inscription aux centres de loisirs - été 2020

Bonjour, Mesdames, Messieurs, La Communauté de Communes Entre Juine et Renarde reste mobilisée face au COVID19 et travaille pour accueillir au mieux vos enfants cet été. En l’état, sans modification du protocole sanitaire en vigueur et notamment compte tenu de l’application de la distanciation physique entre les enfants, nos différentes structures verront leur capacité d’accueil réduite cet été. De ce fait, la réservation devient obligatoire et aucun enfant ne pourra être accueilli en dehors de cette (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.16 [21266] | Squelette BeeSpip v.